Alternant BUSINESS Developper

ATLANTIQ : Qui sommes nous ?

Créée en 2010, ATLANTIQ propose une solution innovante de gestion et de financement du besoin en fonds de roulement et de gestion des flux financier. Elle a développé son métier autour de quatre spécialités :

  • Financement du BFR, y compris les stocks
  • BPO / externalisation des flux achats / ventes
  • Solutions Saas de rapprochement automatique des factures fournisseurs et de valorisation des stocks
  • Order To Cash (gestion pour le compte de.)

Notre ADN : Une équipe à taille humaine (14 collaborateurs), une culture start-up alliant réactivité, efficacité et prise d’initiatives, dans un environnement bienveillant et ambitieux.

Afin de renforcer ses équipes, nous recrutons un Alternant Business Developer motivé pour participer à la croissance d’ATLANTIQ.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous participerez activement au développement commercial de l’entreprise, avec des missions variées et évolutives :

Prospection et développement
  • Identifier et qualifier de nouveaux prospects (secteurs ciblés : industrie, distribution, logistique, services financiers, etc.)
  • Mener des campagnes de prospection multicanales (email, téléphone…)
  • Détecter des opportunités et organiser des rendez-vous avec les décideurs
Suivi et gestion de la relation client
  • Participer à la rédaction et l’envoi de propositions commerciales
  • Alimenter, qualifier et mettre à jour le suivi des leads, reporting…
  • Contribuer à l’amélioration du discours commercial et des outils de prospection
Veille & marketing commercial
  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Contribuer à la mise en place d’outils marketing (pitch, supports de présentation, cas clients)
  • Participer à des événements professionnels (salons, webinaires…)

Profil recherché :

  • Étudiant en école de commerce, spécialisation commerce, marketing ou financer
  • Vous aimez convaincre, échanger, comprendre les besoins de vos interlocuteurs
  • À l’aise à l’oral comme à l’écrit, vous avez une bonne culture business et un esprit analytique
  • Vous êtes autonome, curieux, persévérant et avez envie d’apprendre dans un environnement stimulant
  • Une appétence pour les secteurs de la finance, du B2B ou de la supply chain est un plus

Qualités personnelles :

Dynamisme, persévérance, sens de l’écoute, goût pour la prospection et forte culture du résultat.

Poste en télétravail entre 2 et 3 jours par semaine en rythme de croisière, reste du temps à La Défense (Grande Arche).

Nous vous offrons une immersion dans le monde de la finance opérationnelle et du cash management, une équipe à taille humaine, bienveillante et ambitieuse, des missions évolutives selon vos résultats et votre autonomie.

Pourquoi postuler ?

  • Intégrer une entreprise innovante, en pleine croissance.
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de missions variées.
  • Développer des compétences clés en business development et en finance.

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