
ATLANTIQ : Qui sommes nous ?
Créée en 2010, ATLANTIQ propose une solution innovante de gestion et de financement du besoin en fonds de roulement et de gestion des flux financier. Elle a développé son métier autour de quatre spécialités :
- Financement du BFR, y compris les stocks
- BPO / externalisation des flux achats / ventes
- Solutions Saas de rapprochement automatique des factures fournisseurs et de valorisation des stocks
- Order To Cash (gestion pour le compte de.)
Notre ADN : Une équipe à taille humaine (14 collaborateurs), une culture start-up alliant réactivité, efficacité et prise d’initiatives, dans un environnement bienveillant et ambitieux.
Afin de renforcer ses équipes, nous recrutons un Alternant Business Developer motivé pour participer à la croissance d’ATLANTIQ.
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous participerez activement au développement commercial de l’entreprise, avec des missions variées et évolutives :
Prospection et développement
- Identifier et qualifier de nouveaux prospects (secteurs ciblés : industrie, distribution, logistique, services financiers, etc.)
- Mener des campagnes de prospection multicanales (email, téléphone…)
- Détecter des opportunités et organiser des rendez-vous avec les décideurs
Suivi et gestion de la relation client
- Participer à la rédaction et l’envoi de propositions commerciales
- Alimenter, qualifier et mettre à jour le suivi des leads, reporting…
- Contribuer à l’amélioration du discours commercial et des outils de prospection
Veille & marketing commercial
- Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
- Contribuer à la mise en place d’outils marketing (pitch, supports de présentation, cas clients)
- Participer à des événements professionnels (salons, webinaires…)
Profil recherché :
- Étudiant en école de commerce, spécialisation commerce, marketing ou financer
- Vous aimez convaincre, échanger, comprendre les besoins de vos interlocuteurs
- À l’aise à l’oral comme à l’écrit, vous avez une bonne culture business et un esprit analytique
- Vous êtes autonome, curieux, persévérant et avez envie d’apprendre dans un environnement stimulant
- Une appétence pour les secteurs de la finance, du B2B ou de la supply chain est un plus
Qualités personnelles :
Dynamisme, persévérance, sens de l’écoute, goût pour la prospection et forte culture du résultat.
Poste en télétravail entre 2 et 3 jours par semaine en rythme de croisière, reste du temps à La Défense (Grande Arche).
Nous vous offrons une immersion dans le monde de la finance opérationnelle et du cash management, une équipe à taille humaine, bienveillante et ambitieuse, des missions évolutives selon vos résultats et votre autonomie.
Pourquoi postuler ?
- Intégrer une entreprise innovante, en pleine croissance.
- Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de missions variées.
- Développer des compétences clés en business development et en finance.

