L’entreprise
La création d’ATLANTIQ
La Solution ATLANTIQ fut élaborée fin 2010 par des experts financiers à la demande de logisticiens qui voyaient leurs clients les presser de porter financièrement les stocks qu’ils géraient pour eux. Leur objectif était d’éviter de mobiliser des fonds propres supplémentaires ou d’augmenter leur endettement bancaire.
Satisfaits de la solution de financement, les logisticiens demandèrent ensuite à ATLANTIQ de prendre en charge les flux administratifs liés aux entrées (les achats) et aux sorties (les ventes) pour s’alléger des coûts de structure liés à la comptabilité fournisseurs et clients.
Les années suivantes furent ainsi consacrées à embarquer dans la plateforme de traitement des fournisseurs (de la réception jusqu’au paiement) et des clients (de l’émission jusqu’à l’encaissement) toutes les technologies récentes de dématérialisation et d’automatisation des flux administratifs.
ATLANTIQ aujourd’hui
Doté de ressources financières solides et stables, ATLANTIQ est, pour tout type d’entreprise, une alternative aux solutions bancaires existantes pour le financement du besoin en fonds de roulement et sa plateforme est compétitive pour traiter des volumes importants de factures fournisseurs ou clients.